Thé vert nature Sencha - Thé et saveur Agrandir l'image

Thé vert Sencha

Thé vert sencha doux avec une grande feuille verte et une tasse claire.

Ce thé sencha est de qualité supérieur, il est généralement plus vert que les autres thés.

Ses nombreuses propriétés font de lui un allié parfait pour votre bien-être !

Laisser infuser 2 à 3 minutes à 80°C.

Plus de détails

Rupture de stock - Disponible sur commande 10-15 jours

Note Totale Note Totale:

5
5,00/5 - 4 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 44
0 1 2 3 00
0 1 2 0 10
0 1 0 1 20
0 0 1 2 30

 Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

6,00 € TTC

6,00 € par 100 grammes

  • Sachet de 100 grammes
  • Sachet de 200 grammes
  • Sachet de 500 grammes
  • Sachet de 1 kilo

Thé vert sencha de première qualité

Le roi des thés verts vous aidera à détoxifier, purifier et tonifier votre corps.

En Asie il se boit souvent frais en été. Son nom signifie "thé grillé" en japonais. Cela fait référence à la méthode de préparation de ce thé. Les feuilles sont passées à la vapeur puis sont grillées.

Le sencha, un antioxydant puissant !

Il contient beaucoup d'antioxydants (encore plus que le thé vert gunpowder et le thé vert chun mee), il est donc très bon pour la santé et protège l'organisme des radicaux libres. De ce fait de nombreux spécialistes le recommandent. C'est votre allié santé bien être par excellence.

Les autres vertus du thé vert sencha :

Les vertus du thé vert Sencha ne se limitent pas à cela ! Il améliore la concentration et il est riche en vitamines c et en oligo-éléments. Les catéchines contenues dans le Sencha favorisent l'élimination des lipides, il est donc souvent au centre des régimes amincissants ou d'une alimentation équilibrée (retrouvez nos articles sur notre blog pour trouver votre équilibre alimentaire). Si une cure de détox à base de thé vous est conseillée par un spécialiste, il y a de forte chance pour que le sencha soit stipulé. Le sencha agit sur le métabolisme et limite la fixation des mauvaises graisses.

Sa teneur en tanin restreint les problèmes gastriques et les polyphénols qu'il renferme retardent les effets du vieillissement.

Le sencha contient de la caféine (théine) mais contient une substance appelée théanine qui réduit considérablement les effets négatif de la caféine. Les tanins contenu dans le thé vert permettent de réduire l'assimilation de la caféine par l'organisme. C'est pour ces deux raisons que le thé vert est moins excitant que le café. Le thé vert a donc un effet stimulant a l'inverse du café ou du thé noir qui eux ont un effet excitant.

Le sencha réduit vos douleurs articulaires

Enfin, le thé vert sencha possède des propriétés qui permettent de diminuer les douleurs articulaires. Beaucoup d'entre nous souffrons de douleurs articulaires comme l'arthrose. Que ces douleurs soient de type "mécanique" ou inflammatoire, le thé vert sencha vous aidera à les apaiser au quotidien grâce à son fort pouvoir antioxydant et ses catéchines.

Concernant les douleurs articulaires vous pouvez également ajouter du curcuma dans votre infusion (en fonction de vos goûts bien sûr). Une fois son rizhome séché et réduit en poudre on obtient cette célèbre épice très présente en Inde dans les préparations culinaires. Cette plante qui fait partie des herbacées vivaces originaire du sud de l'Asie, contient de la curcumine, un anti-inflammatoire efficace qui agit directement sur les articulations. La curcumine à également un rôle à jouer pour la détoxification cellulaire. Le curcuma stimulera également votre digestion en augmentant la sécrétion biliaire.

Le thé sencha est souvent utilisé comme base pour la préparation des thés verts aromatisés comme dans la plupart de ceux que nous vous proposons sur thé et saveur. (Par exemple notre Thé vert Ananas Abricot, Thé vert Earl Greyou encore notre Thé vert Mélange hivernal Cannelle Amande).

Ce thé est le compagnon idéal de vos moments de détente et d'apaisement !

Attention : Ne rajoutez pas de sucre, de lait ou de miel liquide dans votre infusion car cela enraye les antioxydants que le thé vert sencha contient.

Comment bien préparer le thé vert sencha ?

Pour tirer le meilleur de ce thé vert sencha et profiter au maximum de sa douce saveur, Thé et saveur vous conseille :

- Quantité : 12-15 g pour un litre d'eau ; 3-4 g pour une tasse à thé

- Temps d'infusion : 2-3 min

- Température idéale pour l'infuser : 80°C maximum

Avis Avis (4)

Note Totale:
0 1 2 3 4
5,00/5
Basé sur 4 Avis
Filtre:
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)
0 1 2 3 4
(5/5

Excellent thé sencha

2 de 2 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale:0 1 2 3 4

bonjour, c'est la première fois que je commande sur votre site et ce n'est sans doute pas la dernière ! ce thé sencha est très bon, la prochaine fois je le prendrai directement au kilo. Je ne consomme que des thés natures du coup comme je ne connais pas les autres je testerai pour voir ce que ça donne.
Merci

0 1 2 3 4
(5/5

Bon thé vert nature

1 de 1 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale:0 1 2 3 4

Bonjour, je voulais tester ce thé pour préparer du thé vert à la menthe. Avant j'utilisais du gunpowder car apparemment c'est celui ci qui est utilisé à la base. Au final je préfère avec le Sencha !
Je trouve que pour le consommer frais les saveurs se conservent mieux.

0 1 2 3 4
(5/5

Thé sencha de bonne qualité

1 de 1 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale:0 1 2 3 4

Je suis très contente de ce thé. Mon médecin m'a recommandé de boire beaucoup plus régulièrement du thé vert (petit-déjeuner , 10h, 16h) notamment pour ses vertus antioxydante et détoxifiante. Je trouve son gout excellent et doux. Je ne bois quasiment plus de café et je l'ai remplacé par le thé. Après seulement 2 semaines je ressent déjà des bienfaits sur mon sommeil et sur ma digestion !

Livraison dans les délais, même avant, parfait, à très bientôt sans doute !

0 1 2 3 4
(5/5

Très bon thé sencha

2 de 2 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale:0 1 2 3 4

Ce thé est de très bonne qualité. J'en recommanderai rapidement. Merci thé et saveur

Page: 1

2 autres produits dans la même catégorie :